Air Algérie Cargo enregistre une hausse des bénéfices

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Air Algérie Cargo, filiale de la compagnie aérienne nationale, a enregistré une hausse de ses bénéfices en 2021.

En 2021, les bénéfices d’Air Algérie Cargo ont enregistré une hausse de 22,65% par rapport à l’année 2020, selon son directeur général, cité par l’agence APS.

Air Algérie Cargo a enregistré une augmentation du nombre de vols cargo en 2021. Le nombre de vols est passé de 1600 en 2020 à 2000 en 2021, selon le même responsable.

Rabah Midou, directeur général de la filiale d’Air Algérie , prévoit une hausse des bénéfices cette année après la décision des autorités d’augmenter le nombre de vols et d’alléger les mesures sanitaires.

L’entreprise, qui a diversifié son offre par rapport à la période de crise sanitaire, a enregistré une hausse de la demande de la part des investisseurs par rapport aux deux années précédentes, selon son premier responsable.

La filiale de la compagnie nationale prévoit une hausse du nombre de vols cargo vers plusieurs destinations durant deuxième semestre de cette année.

La filiale cargo du pavillon national transporte des produits divers: agricoles, agroalimentaires, pharmaceutiques mais aussi des équipements industriels et électroniques, selon son directeur général.

Le directeur général d’Air Algérie Cargo, cité par l’agence APS, a fait état d’un projet d’ouverture d’une ligne entre Alger et Le Caire. Durant les six derniers mois de 2022, quatre vols expérimentaux avaient été effectués. Des vols réguliers devraient être lancés très prochainement pour le transport des marchandises.

Par ailleurs, il est utile de rappeler que la filiale Cargo d’Air Algérie a lancé son site web, en mai, afin de « se mettre au diapason des nouvelles évolutions des technologies de l’information et de la communication commerciale. »

Le nouveau site d’Air Algérie Cargo offre « un accès facile et rapide à tous les utilisateurs » afin de leur permettre de « s’enquérir des conditions de transport et des exigences en matière de fret. »