Site icon Voyagerdz

Tebboune inaugure AZ Grand Oran, un hôtel 5 étoiles

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a inauguré, jeudi, l’hôtel AZ Grand Oran, un établissement 5 étoile.

Cet établissement 5 étoiles, de la chaine hôtelière AZ, a été inauguré, dans la daira d’Es-Senia, par le Chef de l’État au cours de sa visite dans la wilaya d’Oran.

AZ Grand Oran: Un hôtel 5 étoiles

AZ Grand Oran est un « nouveau concept de complexe multi-services unique en Algérie » selon la vidéo de présentation de cet établissement 5 étoiles.

Ce grand complexe dispose d’un hôtel 5 étoile d’une superficie bâtie de 18 000 m2 sur douze étages. Cet hôtel 5 étoiles dispose de 180 chambres, dont 18 suites, d’une capacité totale de 246 lits. Il dispose également d’un restaurant de luxe, de salles de réunion, une salle de sport et un aqua-parc de 5 piscines.

L’hôtel 5 étoiles AZ Grand Oran comprend également un centre de bien-être, un centre de conventions et un parking sous-terrain, est-il précisé dans la vidéo de présentation de ce nouvel établissement 5 étoiles.

Un centre commercial « des plus modernes »

En plus de l’hôtel 5 étoiles, le complexe AZ Grand Oran dispose aussi d’un centre commercial et de loisirs « des plus modernes » d’une superficie de 50 000 m2 répartis sur 4 étages. Le premier étage dispose d’un super marché de 5 500 m2 et plus de 120 magasins de petites et moyennes surfaces.

Ce centre commercial de dispose de magasins d’électroménager, de chaussure, des magasins de sports et de décoration, des bijouteries, des salons de coiffure, des opticiens et des banques…

Les 2e et 3e étages de ce centre commercial sont entièrement dédiés aux loisirs, au divertissement et à la restauration. Au 2e étage, il dispose d’un « Katring indoor » de plus de 2600 m2, un grand commerce d’équipements de sport, des simulateurs de formula 1, des murs d’escalade, des jeux de laser et une patinoire artificielle.

Au 3e étage, le centre commercial AZ Grand Oran dispose d’un grand parc de jeux pour enfant, des salles de cinéma, un vaste espace de restauration, une crèche, selon la vidéo de présentation du complexe.

En marge de l’inauguration de l’hôtel 5 étoiles AZ Grand Oran, le Président Tebboune a salué le propriétaire qui a investi dans un établissement 5 étoiles « avec son argent propre ne demandant aucun crédit à l’État. »

Quitter la version mobile