Jeux méditerranéens d’Oran: Près de 200 hôtels mobilisés

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Dans le cadre des Jeux méditerranéens d’Oran, les autorités algériennes ont mobilisé plus de 194 hôtels pour l’hébergement des participants et de visiteurs.

Le parc hôtelier de la wilaya d’Oran est important. La wilaya dispose de 194 hôtels d’une capacité de plus de 19 430 lits, selon Redouane Ben Attalah, directeur central au ministère du tourisme et de l’artisanat.

Le ministre du tourisme a indiqué, lors d’une récente visite à Oran, que son département a fourni tous les hôtels publics et privés pour l’accueil des visiteurs et des participants aux Jeux méditerranéens.

« La wilaya d’Oran dispose du plus grand nombre d’hôtels au niveau national. près de 200 hôtels sont mis à la disposition des citoyens, une quarantaine d’hôtels ont été mis à la disposition des participants venus de l’étranger mais aussi les équipes nationales. » indiqué le wali d’Oran dans une déclaration à la chaine Echorouk News.

« Il y a un nombre important d’établissement hôteliers qui sont mis à la disposition des visiteurs algériens et étrangers, les auberges de jeunes ont également été mises à la disposition du tourisme local. S’il y a une demande, nous allons également mettre à disposition les citées universitaires. Les hôtels au niveau des wilayas limitrophes, comme Mostaganem, ont également été mis à la disposition des visiteurs. » a ajouté le premier responsable de la wilaya d’Oran, sur Echorouk News.

Vous aimerez aussi: Jeux méditerranéens 2021: Des virées touristiques seront programmées

En mars, le ministre du tourisme Yacine Hammadi a annoncé l’entrée en service de 20 nouveaux hôtels dans la wilaya d’Oran. En mai 2021, l’ancien ministre du tourisme Mohamed Ali Boughazi. avait annoncé la réception dans la wilaya d’Oran de 40 nouveaux hôtels d’une capacité d’accueil de 4.000 lits.

Par ailleurs, à l’occasion de la saison estivale, le ministre du tourisme a annoncé l’entrée en service de 25 nouveaux hôtels. En tout, d’ici 2024, 200 nouveaux hôtels seront réceptionnés dans les différentes wilayas, selon le Premier ministre Aïmene Benabderrahmane.