Billets non-utilisés: Du nouveau pour les clients d’Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du nouveau pour les clients de la compagnie aérienne nationale Air Algérie qui ont des billets non-utilisés durant la crise sanitaire.

La compagnie Air Algérie a entamé, en décembre dernier, l’opération de remboursement des billets non-utilisés à cause de la pandémie de Covid19.

Ce jeudi, la la compagnie aérienne nationale a publié un « avis » à ses clients rappelant les facilitations offertes pour la modifications de ces billets non-utilisés.

Air Algérie rappelle qu’elle permet à ses clients de modifier « sans frais et sans différence tarifaire » leurs billets non utilisés durant la crise sanitaire du Covid19 « dans la même cabine » de et vers Dubaï, Londres, Montréal, Rome, Milan, Le Caire, Genève, Bruxelles, Vienne et Lisbonne.

Les clients d’Air Algérie peuvent modifier « sans frais » les billets de et vers Dubaï, Londres, Montréal, Rome et Milan émis avant le 20 octobre 2021, les billets au départ et à destination de Genève émis avant le 29 janvier 2022 et les billets en provenance et à destination de Bruxelles émis avant le 31 mars 2022.

Les billets au départ et à destination du Caire, émis avant le 28 Janvier 2022, sont également concernés par cette mesure. Air Algérie autorise un changement d’itinéraire entre Alger et Oran.

La compagnie Air Algérie permet également à ses clients disposant de billets de et vers Lisbonne et Vienne, émis avant le 5 juin 2022, de les modifier « sans frais. » Elle autorise également un changement d’itinéraire entre Alger et Oran.

Pour les clients détenteurs d’anciens billets ou EMD-Voucher, Air Algérie met à leur disposition un site pour leur « faciliter » l’utilisation de leurs anciens billets ou EMD-Voucher.

Les clients d’Air Algérie doivent déposer leurs demandes sur ce site avant le 30 novembre 2022. La compagnie affirme que les demandes seront traitées « quelques jours » après leur enregistrement pour permettre à ses clients d’organiser leur prochain voyage ou de demander un remboursement auprès de leur agence.