Site icon Voyagerdz

Air Algérie: Yacine Benslimane nouveau PDG ?

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Yacine Benslimane est-il le nouveau PDG de la compagnie aérienne nationale Air Algérie? C’est du moins ce que rapporte le journal Le Soir d’Algérie.

Le journal rapporte que ce nouveau PDG « sera installé » dans les « heures qui suivent » en remplacement de Amine Debaghine, qui a assuré l’intérim depuis le limogeage de Bekhouche Allache.

« On croit savoir que le nouveau PDG d’Air Algérie, en l’occurrence Benslimane Yacine sera installé dans ses fonctions dans les heures qui suivent. » écrit le journal Le Soir d’Algérie, sur sa page Facebook.

Selon Le Soir d’Algérie ce nouveau PDG d’Air Algérie « n’est pas étranger au secteur de l’aérien. » Celui-ci a déjà occupé le post de délégué général Algérie de la compagnie Aigle Azur.

Yacine Benslimane est détenteur d’une licence en finances de l’université Abderrahmane Mira et d’un master en management de l’école nationale de l’aviation civile (ENAC), selon son profil sur le réseau social professionnel LinkedIn.

Si cette information est confirmée, Yacine Benslimane devrait donc succéder à Amine Mesroua, qui a assuré l’intérim depuis janvier 2021.

Amine Mesroua a été installé, le 11 janvier 2021, dans ses fonction de PDG par intérim de la compagnie nationale en remplacement de Bekhouche Allache, limogé le 9 juin par le Président Tebboune.

Amine Mesroua était conseiller de l’ancien PDG de la compagnie nationale. De 2016 à 2019, il avait occupé le poste de représentant de l’Algérie et du Maghreb au conseil de l’organisation de l’aviation civile internationale (OACI)

Pour rappel, Bekhouche Allache a été limogé par le Président de la République Abdelmadjid Tebboune pour avoir lancé « un appel d’offres pour des marchandises non essentielles en dépit des instructions de rationalisations des dépenses. »

« Certains n’ont pas compris que nous ne devons importer que ce dont nous avons besoins » a expliqué le Chef de l’État.

Quitter la version mobile