Air Algérie: Annulation des vols prévus ce samedi depuis Lyon

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le député Tawfik Khedim a indiqué, ce vendredi, que les vols de la compagnie Air Algérie prévus ce samedi au départ de Lyon seront annulés.

Le député de la communauté algérienne établie en France a indiqué que ces vols seront annulés en raison d’un mouvement social d’Aviapartner. Cette société « gère notamment les bagages en soute, la logistique au sol ou encore le nettoyage des avions » à l’aéroport de Lyon, selon BFMTV.

« Les vols Air Algérie de Lyon vers Alger, Oran et Constantine seront annulés demain samedi 18 juin suite à un mouvement social d’Aviapartner. » écrit le député Tawfik Khedim dans une publication sur sa page Facebook.

Le député a appelé la compagnie à « aviser » les clients et à leur proposer une solution notamment un vol de rattrapage le dimanche 19 juin.

L’aéroport de Lyon a également indiqué que les trois vols programmés, demain samedi, par la compagnie Air Algérie ont été annulés (capture ci-dessous.).

Il s’agit des vols prévus au départ de Lyon vers Alger (à 13h35), Oran (a 14h5) et Constantine (à 16h30), selon le programme des vols d’Air Algérie publié sur le site de l’aéroport de Lyon.

La compagnie Air Algérie a repris, en avril, ses vols au départ de l’aéroport de Lyon vers l’Algérie après plus de deux ans de suspension en raison de la pandémie de Covid19. Durant cet été, Air Algérie va assurer 11 vols par semaine vers Alger, 7 vers Oran et 5 vers Constantine.

Par ailleurs, les agents de la société Aviapartners ont appelé à cette grève pour demander « une augmentation des salaires et de meilleures conditions de travail », selon BFMTV.

« Cette grève pourrait avoir des conséquences sur les retards des vols ce samedi. » rapporte également la chaine BFMTV. Les agents de cette société, qui ont déjà observé une grève les 4, 8 et 9 juin, ont indiqué que ce mouvement de grève « pourrait être reconduit dans les prochains jours » indique la même source.