Air Algérie participe à la Foire internationale d’Alger

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, hier lundi, sa participation à la 53e foire internationale d’Alger.

La 53e édition de la FIA a été inaugurée, hier, par le président de la République Abdelmadjid Tebboune. Cette manifestation, qui va se poursuivre jusqu’au 17 juin, accueille plus de 700 entreprises représentant 20 pays.

« Air Algérie participe à la 53 édition de la Foire Internationale d’Alger du 13 au 17 Juin 2022. » écrit la compagnie nationale dans une publication sur sa page Facebook.

La compagnie nationale Air Algérie a appelé, dans une publication sur sa page Facebook, ses abonnés à visiter son stand au Palais des expositions (Pins maritimes).

Après plus d’une année de suspension, la compagnie Air Algérie a repris, il y a une année, ses vols internationaux au départ et à destination de l’Algérie.

La compagnie a repris progressivement ses vols depuis la réouverture des frontières aériennes il y a une année.

Depuis l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie et dans le monde et à l’approche de la saison estivale, les autorités ont autorisé Air Algérie à renforcer son programme de vols.

Sur le réseau France, par exemple, la compagnie opérait uniquement des vols depuis Paris et Marseille vers les aéroports d’Alger, Oran et Constantine. Actuellement, Air Algérie dessert sept aéroport algériens au départ de Paris, Lyon, Lille, Marseille, Montpellier, Nice et Toulouse. Il s’agit des aéroports d’Alger, Constantine, Annaba, Oran, Tlemcen, Béjaia et Sétif.

Air Algérie a également renforcé ses vols au départ de plusieurs villes européennes vers l’Algérie. Elle a également augmenté le nombre de ses vols au départ du Canada vers l’Algérie.

Le pavillon national a également renforcé ses vols en provenance et à destination de plusieurs villes en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie, selon le programme de vols supplémentaires annoncé par le ministère des transports.

En tout, la compagnie Air Algérie opère à présent 270 vols internationaux aériennes vers 27 destinations.