Air France: 48 vols par semaine entre la France et l’Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Air France a programmé 48 vols par semaine entre la France et l’Algérie pour cet été.

Le nombre de vols entre la France et l’Algérie se renforce progressivement. Après Air Algérie et ASL Airlines, c’est autour de la compagnie Air France d’annoncer le renfoncement de ses vols vers l’Algérie.

En prévision de l’été, les autorités ont autorisé la compagnie nationale Air Algérie à augmenter le nombre de ses vols entre la France et l’Algérie.

Actuellement, la compagnie doit opérer au total 171 vols par semaine au départ des aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Annaba, Tlemcen, Sétif et Béjaia à destination de Paris, Marseille, Lille, Lyon, Nice, Toulouse et Montpellier.

Conformément au principe de réciprocité, les compagnies aériennes françaises opérant sur la ligne France – Algérie dont Air France auront également les autorisations pour de nouveaux vols.

Air France : 48 vols par semaine à partir du 4 juillet

La compagnie aérienne française va renforcer progressivement ses vols vers l’Algérie pour atteinte 48 dessertes par semaine à compter du 4 juillet.

Elle va assurer des vols au départ de Paris (Orly et CDG), Marseille et Toulouse vers les aéroports d’Alger et Oran, selon un communiqué de la compagnie, cité par visa-algerie.

La compagnie va desservir Alger au départ Paris-CDG à raison de 19 vols par semaine. Air France va également proposer à ses clients 5 vols par semaine entre Paris-CDG et Oran (lundi, mardi, jeudi, samedi et dimanche).

Au départ de Paris Orly, elle va opérer 14 vols par semaine à destination d’Alger, selon son programme pour cet été.

Outre ses vols au départ de Paris, la compagnie proposera aussi des vols depuis Marseille et Toulouse. Elle va assurer 5 vols par semaine entre Marseille et Alger tous les lundis, mercredis, vendredis, samedis et dimanches.

Au départ de Toulouse, Air France va opérer deux vols par semaine vers Alger (mardi et dimanche) et 3 à destination d’Oran (mardi, vendredi et dimanche), est-il précisé dans le communiqué de la compagnie.