Site icon Voyagerdz

Air Algérie: Tebboune annonce l’ouverture d’une nouvelle ligne

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le Président de la République Abdelmadjid Tebboune a annoncé, ce jeudi, que la compagnie Air Algérie ouvrira bientôt une nouvelle ligne internationale.

En effet, lors d’une conférence conjointe avec le président vénézuélien Nicolas Maduro, le Président Abdelmadjid Tebboune a annoncé un accord entre les deux pays pour l’ouverture d’une ligne aérienne entre Alger et Caracas.

« Concernant les relations bilatérales, nous avons convenu de renforcer nos relations économiques et culturelles et d’ici deux mois, une ligne aérienne entre Caracas et Alger sera ouverte. » a annoncé le Chef de l’État lors de cette conférence de presse.

« Vous avez donné une grande et très bonne nouvelle, je voudrais la ratifier ici. Très bientôt, entre le Venezuela et l’Algérie, il y aura un vol qui permettra aux vénézuéliens de venir en Algérie et aux algériens de se rendre à Caracas. C’est à dire le nord de l’Amérique du Sud sera connecté avec le Nord de l’Afrique. Je vous remercie M. le Président pour cette décision. » a déclaré, pour sa part, le président Maduro en s’adressant au Président Tebboune.

L’ambassadeur du Venezuela en Algérie et l’ancien ministres des transports ont convenu, en décembre dernier, d’étudier la possibilité d’ouvrir cette ligne aérienne entre Alger et Caracas. Les deux responsables ont également convenu d’étudier la possibilité de développer le partenariat entre la compagnie Air Algérie et la compagnie aérienne vénézuélienne.

Pour rappel, le Chef de l’État a autorisé, début mai, la compagnie aérienne nationale Air Algérie à acquérir 15 nouveaux avions pour exploiter de nouvelles lignes internationales.

En octobre 2020, le président avait déjà donné des instructions pour ouvrir de nouvelles lignes aériennes notamment vers les Amériques, l’Afrique et l’Asie.

Vous aimerez aussi: Les 44 destinations internationales desservies par Air Algérie

Avant la crise sanitaire du Covid19, la compagnie Air Algérie opérait des vols vers 44 destinations internationales dont une seule en Amérique: le Canada.

Depuis la réouverture des frontières, la compagnie Air Algérie a repris de façon progressive ses vols vers différentes destinations. Actuellement, elle opère des vols vers 27 destinations en Europe, en Afrique, en Asie, en Amérique et au Moyen Orient.

Le programme de vols de la compagnie Air Algérie a été renforcé en prévision de la saison estivale afin de répondre à la forte demande de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Quitter la version mobile