Aéroport de Paris: Air France annule 85 vols ce jeudi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Air France a été contrainte d’annuler 85 vols prévus ce jeudi au départ de l’aéroport de Paris CDG.

En tout, 25% des vols prévus, ce jeudi, par les différentes compagnies aériennes au départ de Paris-CDG seront annulés à cause d’une grève, affirme Paris Aéroport dans une déclaration à FranceInfo.

La grève est menée par plusieurs syndicats qui demandent des « augmentations de salaire pour faire face à l’inflation. »

Des vols de la compagnie Air France au départ de Paris vers Amsterdam, Madrid, Genève ou Athènes seront annulés, rapporte FranceInfo. En outre, au moins 7 vols longs courriers connaitront des retards départ de l’aéroport de Paris, précise la même source.

Air France va informer, par email ou par SMP, les passagers concernés. La compagnie aérienne française va également permettre à ses passagers de « reporter » leur voyage s’ils le souhaitent.

En raison de cette grève et pour limiter les désagréments, Air France a demandé à ses clients de s’enregistrer en ligne et d’anticiper leur arrivée à l’aéroport.

Une autre journée de grève a également été observée, le mercredi 8 juin, par les personnels de sûreté, selon Paris Aéroport.

Cette grève n’a pas impacté le trafic aérien, aucun vol n’a été annulé selon Paris Aéroport. « Seulement des retards lors des contrôles pour accéder à la zone d’embarquement. » rapporte FranceInfo. Air France a maintenu son programme de vols au départ des aéroports de Paris.