Vols de et vers la France: Air Algérie ouvre la vente des billets

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce mercredi 8 juin, l’ouverture de la vente des billets pour ses vols de et vers la France.

Depuis la réouverture partielle des frontières, le nombre de la compagnie Air Algérie entre l’Algérie et la France a été renforcé progressivement pour atteindre une cinquantaine de vols par semaine par semaine au mois de mai.

Dans un premier temps, Air Algérie opéraient ces vols au départ des aéroports de Paris et Marseille vers Alger, Oran et Constantine. En prévision de la saison estivale, les autorités ont décidé de renforcer le nombre de vols entre la France et l’Algérie afin de répondre à la forte demande des algériens établis en France.

Avec les vols supplémentaires prévus dans le cadre du programme spécial saison estivale, Air Algérie va désormais opérer 171 vols par semaine entre l’Algérie et la France.

France – Algérie: Air Algérie lance la vente des billets

Près de trois semaines après l’annonce du programme de vols supplémentaires d’Air Algérie pour la saison estivale, les algériens peuvent enfin acheter leurs billets.

Ce mercredi, Air Algérie a annoncé officiellement « l’ouverture immédiate » des ventes des vols supplémentaires en provenance et à destination de la France. »

Cet été, le pavillon national va assurer des vols vers l’Algérie au départ de Paris, Marseille, Lille, Toulouse, Lyon, Nice, Montpellier. Le nombre d’aéroports algériens desservis depuis la France a été également revu à la hausse.

France – Algérie: Air Algérie va opérer 171 vols par semaine

Durant cette saison estivale, la compagnie Air Algérie va desservir les aéroports d’Alger, Oran, Constantine, Annaba, Béjaia, Sétif et Tlemcen, selon le programme du ministère des transports.

Air Algérie va assurer 95 de vols au départ de Paris vers Alger, Oran, Constantine, Annaba, Béjaia, Sétif et Tlemcen et 27 de Marseille vers Alger, Oran, Constantine et Annaba.

Air Algérie va également opérer 27 vols depuis Lyon vers Alger, Oran, Constantine, et Sétif et 13 vols au départ de Toulouse vers Alger et Oran. La compagnie nationale va également desservir Alger au départ de Lille (4 vols), Nice (3 vols) et Montpellier (2 deux vols par semaine).