Vols d’Air France vers l’Algérie: Des retards sont à prévoir

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des retards sont à prévoir sur les vols d’Air France prévus ce mercredi et jeudi depuis Paris vers plusieurs destinations dont l’Algérie.

La compagnie française a programmé 4 vols, pour mercredi et jeudi, vers Alger au départ des aéroports de Paris Orly et CDG et un vol Paris – Oran demain jeudi.

Ces perturbations sont à prévoir sur les vols d’Air France au départ de Paris en raison d’une grève prévue le 8 et 9 juin dans plusieurs aéroports français dont Paris CDG et Paris Orly pour.

Air France indique, dans un communiqué, que les temps de passage aux contrôles de sûreté avant l’embarquement seront rallongés.

Pour ce mercredi 8 juin, la compagnie prévoit de maintenir son programme de vols au départ des aéroports de Paris mais des « des retards sont à prévoir. »

Pour demain jeudi 9 juin, explique Air France, la direction générale de l’aviation civile française a appelé les différentes compagnies aériennes de « réduire » leur nombre de vols de et vers Paris.

La compagnie aérienne Air France a indiqué qu’elle va « adapter » son programme de vols et les passagers seront concernés sont informés. Air France a annoncé des mesures commerciales pour permettre à ses passagers de « reporter » leur voyage s’ils le souhaitent.

Pour limiter les « désagréments », Air France recommande à ses clients de privilégier l’enregistrement en ligne et d’anticiper leur arrivée à l’aéroport et de se rendre en salle d’embarquement dès qu’ils déposent leurs bagages.

La compagnie Air France permet également à ses passagers d’enregistrer « sans frais » leur bagage à main en soute dans le but de « faciliter » leur passage au contrôle de sureté.

Paris Aéroport a annoncé, hier sur son site, ce mouvement de grève et appelé les voyageurs à arriver à l’aéroport « au moins 3h avant votre vol international et 2 avant votre vol domestique ou moyen-courrier. » L’aéroport parisien a également appelé les passagers à s’enregistrer en ligne.