Aéroport d’Alger: Plus de 60 000 euros saisis sur 4 voyageurs

Plus de 60 000 euros ont été saisis, cette semaine, sur 4 voyageurs à l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

C’est ce qu’a annoncé, ce lundi 6 juin, la direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

Ces quatre voyageurs ont tenté de transférer à l’étranger 60.100 euros sans justificatifs bancaires. Les éléments de la PAF de l’aéroport international d’Alger ont déjoué ces tentatives, ont procédé à la saisie de cette somme importante et à l’arrestation des 4 voyageurs impliqués.

Vous aimerez aussi: Devises: Le montant autorisé à l’entrée et à la sortie d’Algérie

En avril, les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger ont procédé à la saisie de 123.000 euros, 4.550 dollars et 440 g d’or, selon un communiqué de la DGSN.

Début février, les services de la polices des frontières ont saisi un montant total de 247 000 euros en une semaine au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Devises: Quel montant autorisé à la sortie d’Algérie?

La direction générale des Douanes explique, sur son site, que les voyageurs algériens sont tenus de déclarer tout montant en devises supérieur à 1000 euros ou son équivalent en d’autres devises. Les voyageurs étrangers doivent, quant à eux, déclarer tout montant supérieur à 5000 euros.

Lors qu’ils quittent l’Algérie, les voyageurs résidents peuvent avoir un montant maximum de 7500 euros « prélevé d’un compte devises » ouvert en Algérie et d’autres sommes couvertes par une autorisation de change de la Banque d’Algérie.