Voyages: La Turquie décide de lever toutes les restrictions

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Du nouveau pour les voyages en Turquie. Le pays a décidé de lever toutes les restrictions liées à la pandémie de Covid19 pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

De plus en plus de pays ont décidé, ces derniers jours, de lever l’ensemble des restrictions imposées aux voyageurs dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid19.

Depuis le début de la crise sanitaire, tous les pays ont imposé des mesures sanitaires pour les voyageurs notamment des tests PCR, des certificats de vaccinations…

Depuis l’amélioration de la situation sanitaire à travers le monde, de nombreux pays ont décidé de lever progressivement les restrictions.

Voyages en Turquie: Ce qui a changé depuis le 1er juin

Dans ce cadre, l’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé, hier, la décision des autorités turques de lever l’ensemble des restrictions depuis le 1er juin.

« À compter du 1er juin 2022, lors de l’entrée en Turquie par toutes les frontières, l’obligation de produire un résultat d’un test PCR, un test antigénique rapide, un certificat de vaccination ou un certificat de rétablissement a été levée. » indique la représentation diplomatique turque en Algérie.

L’ambassade affirme, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que tous ces documents « ne seront plus nécessaires » pour les voyages en Turquie.

Cette décision des autorités turques, qui intervient à quelques semaines du début de la saison estivale, est une bonne nouvelle pour les algériens qui sont très nombreux à se rendre en Turquie chaque été.

Algérie – Turquie: Le programme de vols d’Air Algérie

Pour répondre à cette forte demande durant la saison estivale, les autorités ont décidé de renforcer le nombre de vols entre l’Algérie et la Turquie.

Pour permettre aux algériens d’effectuer leurs voyages entre l’Algérie et la Turquie, la compagnie aérienne nationale Air Algérie va opérer 27 vols par semaine entre l’Algérie et la Turquie. La compagnie aérienne turque devrait opérer le même nombre de vols conformément au principe de réciprocité.

Air Algérie va desservir Istanbul et Antalya au départ d’Alger à raison de 7 vols par semaine vers chacune des destinations. La compagnie nationale va également opérer 13 vols par semaine entre Oran et Antalya, selon le programme de vols pour cet été.