Site icon Voyagerdz

Voyage en Italie: Ce qui va changer à compter du 1er juin

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les autorités italiennes ont annoncé que les conditions de de voyage en Italie vont changer à compter de ce mercredi 1er juin.

En effet, l’Italie a décidé de lever, à partir de ce mercredi, toutes les restrictions de voyages mise en place dans le cadre de la lutte contre la propagation de la Covid19.

A l’instar des autres pays, les autorités italiennes ont mis en place plusieurs mesures pour lutter contre la pandémie de Covid19. Après l’amélioration de la situation sanitaire en Italie mais aussi dans de nombreux pays à travers le monde, les autorités ont décidé de lever l’ensemble des restrictions qui ont été mises en place.

A partir de ce mercredi 1er juin, l’Italie va supprimer « toute obligation de présenter une preuve de vaccination contre le Covid-19, de guérison récente ou un test négatif pour pouvoir entrer dans le pays » rapporte l’Écho Touristique.

Si les autorités ont décidé de lever toutes les restrictions, elles ont toutefois décidé de maintenir l’obligation du port de masque dans les transports publics.

L’Italie n’est pas le premier pays européen à prendre une telle décision, la Grèce et la Croatie ont également décidé de lever toutes les restrictions de voyage.

Air Algérie: Six vols par semaine vers l’Italie

Les algériens vont donc pouvoir voyager plus facilement vers l’Italie après la levée de toutes ces mesures sanitaires.

Actuellement, la compagnie aérienne nationale Air Algérie opère des vols vers les aéroports de Rome et Milan. Air Algérie opère 4 vols par semaine entre Alger et Rome et un cinquième vol est programmé par Tassili Airilines.

La compagnie nationale dessert également l’aéroport de Milan à raison de deux vols par semaine, selon le dernier programme de vols dévoilé par le ministère des transports.

Reprise des demandes de visa tourisme

Après une suspension depuis mars 2020, l’ambassade d’Italie a repris le traitement des demandes de visa tourisme pour permettre aux algériens d’effectuer leur voyage en Italie.

Les services de l’ambassade d’Italie en Algérie ont repris, depuis le 6 mars, le traitement « de toutes les typologies des demandes de visa, y compris pour le tourisme. »

L’ambassade d’Italie dispose de cinq centres de demandes de visa dans les wilayas d’Alger, Oran, Constantine, Annaba et Adrar, lit-on sur le site de VFS Global.

Quitter la version mobile