Visa d’études en France: Communiqué de VFS Global

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre VFS Global a publié, ce dimanche, un communiqué concernant les demandes de visa d’études en France.

De nombreux étudiants algériens souhaitent poursuivre leurs études supérieures à l’étranger notamment en France. Chaque année, des centaines d’étudiants algériens sont admis dans les différentes universités françaises.

Après avoir finalisé toutes les démarches auprès des universités et du Campus France, il reste une dernière étape pour les étudiants: Le dépôt de la demande de visa.

Bien entendu, seuls les étudiants qui ont été admis dans une université françaises ont la possibilité de déposer une demande de visa.

Le centre VFS Global appelle les étudiants en partance pour la France à entamer leur demande de visa « dès maintenant. »

« Une fois votre procédure Campus France complétée, pensez à préparer votre demande de visa. » écrit le centre chargé de la réception des demandes de visa pour la France.

VFS Global a expliqué les différentes étapes que les étudiants doivent suivre pour préparer leur demande de visa.

Il faut compléter la procédure France-Visas en ligne, préparer le dossier selon la liste des pièces justificatives et ensuite réserver un rendez-vous sur le site de VFS Global pour le dépôt de la demande de visa pour la France.

« Seuls les dossiers comportant le mail de fin de procédure de Campus France seront acceptés au niveau du centre de demande de visa. » souligne le centre VFS Global dans le communiqué publié sur sa page.