Air Algérie/Paris-Alger: Le prix du billet ne dépasse pas 640€

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le porte parole de la compagnie Air Algérie a affirmé que le prix du billet sur la ligne Paris – Alger ne dépasse pas les 640 euros (aller-retour).

Depuis la reprise des vols internationaux, les algériens établis à l’étranger appellent à revoir à la baisse les prix des billets qui sont jugés « excessivement chers ».

La cherté des prix des billets notamment sur la ligne Paris – Alger a même poussé le premier ministre à ouvrir une enquête, en novembre dernier.

Cette cherté des prix des billets est expliquée, par les différentes compagnies aériennes dont Air Algérie, par le nombre limité des vols qu’elles étaient autorisées à opérer.

Actuellement, avec le nouveau programme de vols pour la saison estivale, le nombre de vols a été fortement renforcé. La compagnie Air Algérie va opérer 270 vols par semaines de et vers l’Algérie.

Paris – Alger: Le billet le plus cher proposé par Air Algérie est à 670 euros

Quel impact aura le nouveau programme de vols spécial saison estivale sur les prix des billets ? Interrogé sur la « cherté » des prix des billets, le porte parole d’Air Algérie a affirmé, lors de son passage sur Echorouk News, que le billet le plus cher, proposé par la compagnie sur la ligne Paris – Alger, est à 670 euros (aller-retour).

« Je défie quiconque de trouver un billet (d’Air Algérie, Ndlr) à 1200 euros pour la ligne Paris – Alger (…) Je le dis et je suis responsable de ce que je dis, le prix du billet le plus cher sur la ligne Paris-Alger (aller-retour) ne dépasse pas les 640 euros. » affirme le porte parole de la compagnie nationale Amine Andaloussi.

« Chez Air Algérie, nous n’avons pas du tout de billet à 1200 euros (sur la ligne Paris – Alger, Ndlr). » poursuit le responsable du pavillon national.

vous aimerez aussi: Air Algérie: 270 vols par semaine vers 27 destinations

« Il y a des gens qui parlent sur les réseaux sociaux, pour je ne sais quel but, mais je suis responsable de ce que je dis: Le billet le plus cher pour la ligne Paris – Alger (aller-retour) est proposé à 640 euros. » insiste le porte parole d’Air Algérie lors de son passage sur Echorouk News.

Les prix vont baisser durant la saison estivale

Le même responsable a fait savoir que les prix des billets vont baisser, dans le cadre du programme spécial saison estivale, suite à l’instruction du Président de la république concernant la révision des prix au profit de la communauté algérienne établie à l’étranger.

Le porte de la compagnie nationale Amine Andaloussi a affirmé que les prix des billets d’Air Algérie vont baisser « considérablement » à l’occasion de la saison estivale.