Vols au départ de la France: Hausse des prix des billets

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Les prix des billets au départ de la France vers les différentes destinations ont enregistré une hausse, selon l’indice de la direction de l’aviation civile française.

Les algériens établis en France n’ont pas cessé de se plaindre, ces derniers mois, des prix excessifs des billets entre la France et l’Algérie.

Les députés de la communauté algérienne en France ont interpellé, à plusieurs reprises, les autorités au sujet des prix exorbitants des billets. Une enquête a été ordonnée par le premier ministre en novembre dernier.

Afin d’inciter les algériens à venir passer leur vacances en Algérie et surtout à opter pour la compagnie aérienne Air Algérie, le Président Tebboune a ordonné une révision des prix des billets pour la communauté algérienne établie à l’étranger.

France – Algérie: Les prix vont-il baisser cet été?

Selon l’indice de la direction générale de l’aviation civile française, cité par le site spécialisé Air Journal, les prix des billets d’avion au départ de la France vers les différentes destinations ont augmenté de plus de 80% en avril par rapport à la même période en 2021.

Les prix des billets au départ de la France ont augmenté de plus de 10, % durant les quatre premiers mois de 2022 par rapport à l’année dernière, selon le même indice cité par Air Journal.

Qu’en est-il des prix vers l’Algérie cet été? Après l’annonce du programme spécial saison estivale de la compagnie Air Algérie et les instructions du Président Tebboune, les algériens établis en France s’attendent à une baisse des prix des billets.

La compagnie Air Algérie va opérer plus d’une centaine de nouveaux vols au départ et à destination des aéroports de Paris, Marseille, Lyon, Toulouse, Lille, Nice, Montpellier.

Pour le moment, Air Algérie n’a pas encore annoncé le début de la vente des billets pour son nouveau programme spécial saison estivale, annoncé, jeudi, par le ministère des transports.