Site icon Voyagerdz

Renouvellement visa France: Rappel important de VFS Global

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre VFS Global a publié, sur sa page Facebook, un rappel important concernant le renouvellement du visa pour la France.

En effet, le centre VFS Global, chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Alger, a rappelé qu’il est désormais possible de renouveler le visa quelque soit la date d’expiration ou la durée de validité du visa.

Les différents consulats de France ont repris, en juin dernier, le traitement des demandes de visa pour la France.

Dans un premier temps, étaient concernées par cette reprise uniquement les conjoints de français et toute personne se rendant en France pour motif professionnel et ayant déjà un visa de circulation d’une validité d’au moins un an et ayant expiré après novembre 2019.

Les personnes qui avaient un visa de circulation d’une validité de six mois ou celles qui souhaitaient déposer une première demande n’étaient pas autorisées.

Après l’amélioration de la situation sanitaire en Algérie mais aussi en France et l’allègement des différentes restrictions de voyages, la liste des personnes qui peuvent déposer une demande de visa pour la France a été élargie.

Le centre VGS Global a annoncé que désormais toute personnes ayant un visa délivré par la France peut déposer une demande de renouvellement et ce « sans distinction de la date d’expiration ou de durée de validité de ce visa. »

Ces personnes peuvent prendre un rendez-vous « court séjour-renouvellement », précise le centre VFS Global dans une note publiée sur sa page.

VFS Global indique, par ailleurs, que les personnes qui veulent déposer une première demande de visa pour la France doivent prendre un rendez-vous « court séjour ».

Quitter la version mobile