Site icon Voyagerdz

France – Algérie: Le programme de vols de Tassili Airlines

Crédit photo: Spotter Aviation Pibracais

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va reprendre, cet été, son programme de vols au départ de la France à destination de l’Algérie.

La compagnie, filiale du groupe Sonatrach, a suspendu ses vols internationaux depuis la fermeture des frontières aériennes en mars 2020. Actuellement, elle opère uniquement des vols intérieurs notamment vers plusieurs aéroports du Sud.

A l’approche de la saison estivale et la forte demande de la part de la communauté algérienne établie à l’étranger, les autorités ont décidé d’autoriser la compagnie Tassili Airlines à reprendre ses vols avec la France.

Ces vols vont s’ajouter aux vols qui sont également opérés par la compagnie aérienne nationale en provenance et à destination de plusieurs aéroports français.

La reprise des vols de Tassili Airlines va permettre de renforcer l’offre et répondre à la demande des algériens établis en France surtout à quelques semaines du début de l’été.

Tassili Airlines: Quel est le programme de vols au départ de la France?

Durant cette saison estivale, la filiale du groupe Sonatrach va desservir l’Algérie au départ de trois aéroports français.

Selon le programme spécial saison estivale publié, hier, par le ministère des transporte, la compagnie va opérer 9 vols au départ et à destination des aéroports de Paris, Strasbroug et Nantes.

Cet été, Tassili Airlines va desservir les aéroport d’Alger, Oran, Constantine au départ de ces trois aéroports français. Elle va desservir Alger au départ de Paris (3 vols par semaine), Strasbourg (2 vols) et Nantes (deux vols par semaine), selon ce nouveau programme de vols dévoilé par le ministère des transports.

La compagnie, filiale du groupe Sonatrach va aussi reprendre ses liaisons au départ de Strasbourg vers Oran et Constantine à raison d’un vol par semaine vers chacun des aéroports.

Pour rappel, Tassili Airlines est une compagnie aérienne filiale à 100% du groupe Sonatrach depuis 2005. Elle a été créée en 1998 dans le cadre d’une joint venture entre le groupe Sonatrach et la compagnie Air Algérie.

Quitter la version mobile