Saison estivale: Le programme d’Algérie Ferries dévoilé

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le ministère des transports a dévoilé, ce jeudi, le programme spécial saison estivale de la compagnie maritime nationale Algérie Ferries.

Le Président de la République a donné des instructions, ce jeudi, pour le lancement « immédiat » du programme proposé pour le renforcement des dessertes maritimes en prévision de la saison estivale.

C’est le grand soulagement pour les milliers d’algériens établis à l’étranger qui attendaient avec impatience le programme d’Algérie Ferries pour pouvoir acheter leurs billets.

Les autorités ont décidé de renforcer le programme des dessertes maritimes opérées par Algérie Ferries en prévision de cette saison estivale pour répondre à la forte demande.

Le ministère des transports a indiqué que la compagnie maritime Algérie Ferries va opérer 5 nouvelles dessertes maritimes par semaine, portant à 7 le nombre total des dessertes par semaine.

Actuellement, Algérie Ferries opère deux dessertes par semaines au départ des ports d’Alger et Oran respectivement vers Marseille et Alicante.

A ce titre, la ligne d’Alger – Marseille a été renforcée par deux nouvelles dessertes portant à 3 le nombre total des traversées par semaine.

Les autorités ont également autorisé la compagnie Algérie Ferries à reprendre ses traversées maritimes au départ de Marseille et Alicante vers Béjaia, Alger, Skikda et Oran.

Algérie Ferries va opérer une traversée par semaine entre Marseille et Béjaia, une autre entre Marseille et Oran et une desserte hebdomadaire entre Marseille et Skikda.

La compagnie nationale va également opérer une traversée par semaine entre Alicante et Alger, précise le communiqué du ministère des transports.

Le nouveau programme d’Algérie Ferries spécial saison estivale:

Béjaia – Marseille – Béjaia: Une desserte par semaine

Alger – Marseille – Alger: Ajout de deux dessertes, portant le nombre total à 3 par semaine

Skikda – Marseille – Skikda: Une desserte par semaine

Oran – Marseille – Oran: Une desserte par semaine

Alger – Alicante – Alger: Une desserte par semaine