Saison estivale: Le nouveau programme de vols d’Air Algérie

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Le ministère des transports a dévoilé, ce jeudi, le nouveau programme de vols spécial saison estivale de la compagnie Air Algérie.

Fin mars, la compagnie Air Algérie a été autorisée à opérer 64 nouveaux vols de et vers l’Algérie dont 49 vers la France.

En prévision de la saison estivale, la demande est très forte de la part des algériens établis à l’étranger notamment en France qui souhaitent passer leur vacances en Algérie.

Le programme actuel n’étant pas suffisant, le Président de la République a demandé à renforcer le nombre de vols de et vers l’Algérie à l’occasion de la saison estivale.

C’est dans ce cadre que le ministère des transports a dévoilé, ce jeudi 19 mai, le programme spécial saison estivale d’Air Algérie.

La compagnie Air Algérie va ajouter 21 vols entre Alger et Paris et 12 autre entre Oran et Paris. Pour la ligne au départ de Marseille, Air Algérie va ajouter au total 17 vols par semaine: 11 vers Alger, 5 vers Oran et un seul vers Constantine.

Air Algérie va également ajouter 10 vols au départ Lyon dont 4 vers Alger, 4 vers Oran et deux à destination de Constantine.

La compagnie nationale va aussi renforcer ses vols au départ de Toulouse avec 4 nouvelles dessertes vers Alger et 4 autres vers Oran.

Pour les vols au départ de Lille, le même nombre de dessertes est maintenu tandis que pour la ligne Nice – Alger, Air Algérie va ajouter un vol par semaine.

De nouveaux vols au départ de la France vers Béjaia, Annaba, Sétif, Tlemcen..

En plus du renforcement de ses lignes déjà desservies, la compagnie Air Algérie va également reprendre ses vols vers plusieurs aéroports algériens au départ de la France.

Air Algérie va reprendre ses vols au départ de Montpellier vers Alger (2 par semaine) et vers Oran (2 vols par semaine).

La compagnie nationale Air Algérie va également reprendre ses vols de Paris vers Béjaia (7 par semaine), Annaba (7 vols par semaine) et Tlemcen (4 vols par semaine).

Air Algérie va également reprendre ses vols entre Lyon et Sétif (4 par semaine) et aussi entre Marseille et Annaba (3 vols par semaine), selon le programme dévoilé par le ministère des transports.

Reprise des vols vers Antalya, Vienne, Lisbonne et Pékin

Air Algérie va également reprendre ses vols vers plusieurs destinations. Au départ d’Alger, elle va desservir Antalya (7 vols par semaine) et Pékin (2 vols par semaine).

Au départ d’Oran, la compagnie Air Algérie va reprendre ses dessertes vers Lisbonne (2 vols par semaine), Vienne (deux vols par semaine), Istanbul (13 vols par semaine) et Francfort (un vol par semaine).