Site icon Voyagerdz

Été: Algérie Ferries annonce l’ouverture de la vente des billets

Photo: © Ramzi Hechem/MarineTraffic.com

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime nationale Algérie Ferries a annoncé, ce lundi 16 mai, l’ouverture de la vente des billets pour cet été.

Après plusieurs semaines d’attente, les algériens établis à l’étranger vont enfin pouvoir réserver leur billet pour cet été. Ils vont pouvoir rentrer en Algérie pour passer leur vacances d’été.

Ces derniers jours, plusieurs rumeurs ont circulé sur les réseaux sociaux concernant l’ouverture de la vente des billets pour la saison estivale. Ces informations ont été démenties par le PDG de la compagnie maritime nationale.

Ce lundi, Algérie Ferries a annoncé officiellement l’ouverture de la vente des billets. « Nous avons le plaisir de vous annoncer que l’ouverture des ventes des titres de transport sur tous les réseaux est prévue le lundi 16 mai 2022 à 09h00 concernant le voyage hebdomadaire autorisé sur les trajets Alger/Marseille/Alger et Oran/Alicante/Oran pour la période allant de juin 2022 à septembre 2022. » écrit la compagnie dans un communiqué sur sa page Facebook.

Il est possible d’acheter les billets directement sur le site d’Algérie Ferries. La compagnie nationale Algérie Ferries n’a pas annoncé de nouvelles dessertes au départ et à destination de l’Algérie. Cette vente concerne uniquement les traversées au départ d’Alger et Oran vers Marseille et Alicante.

Selon les déclaration du député Mohamed Hani, président de la Commission des affaires étrangères de l’assemblée populaire nationale (APN), Algérie Ferries devrait opérer, cet été, une moyenne de 4 rotations par semaine vers Marseille.

S’exprimant dans une interview accordée à BRTV, le député a rappelé qu’aujourd’hui la compagnie Algérie Ferries opère une seule traversée (aller-retour) par semaine entre Alger et Marseille.

« Je pense, et c’est d’ailleurs un engagement du directeur de la compagnie nationale, d’ici début juin, il y aura à peu près une moyenne de 4 rotations par semaine vers Marseille. » a déclaré le député lors d’une interview accordée à BRTV.

Les billets sont en vente sur le site d’Algérie Ferries.

Quitter la version mobile