Vols au départ de la France: Ce qui va changer dès ce lundi

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Paris aéroport a annoncé, ce dimanche, ce qui va changer dès ce lundi 16 mai pour les passagers des vols au départ de la France.

Actuellement, la compagnie nationale Air Algérie mais aussi Air France, ASL Airlines, Transavia, Vueling et Volotea opèrent plusieurs vols par semaine vers Alger, Constantine et Oran.

Ces vols étaient soumis à plusieurs mesures sanitaires, dont le port obligatoire du masque, en vigueur depuis le début de la pandémie de Covid19.

Après plus de deux ans de pandémie, la situation sanitaire semble, pour le moment, « stable » et « contrôlée » depuis plusieurs mois à travers le monde.

Par conséquent, de nombreux pays ont levé ou allégé les restrictions sur les voyages et les mesures sanitaires imposées aux voyageurs. Le gouvernement français a indiqué qu’à partir de ce lundi, le port du masque « ne sera plus obligatoire » dans le métro, le bus, le train, l’avion et taxi.

France: Suspension de l’obligation du port du masque

A ce titre, Paris Aéroport a annoncé, ce dimanche dans un tweet, un assouplissement des mesures sanitaires. En effet, le port du masque à bord de « certains vols » sera suspendu, à compter de ce lundi 16 mai, indique Paris Aéroport.

« A partir du 16/05/2022, de nouvelles mesures sanitaires s’appliquent : l’obligation du port du masque est suspendue dans l’aéroport et à bord des avions pour certaines destinations. »écrit Paris Aéroport sur son site.

Les passagers voyageant au départ des aéroports français doivent se renseigner auprès de leur compagnie concernant la suspension ou pas du port du masque à bord.

Pour le moment, la compagnie nationale Air Algérie, qui opère plusieurs vols par semaine depuis la France, a indiqué que le port du masque à bord de ses vols reste en vigueur, selon visa-algerie.

La compagnie ASL Airlines a, quant à elle, indiqué sur son site que « le port du masque chirurgical est obligatoire à bord pour toute personne de plus de 6 ans. »