Voyage: Un jeune décide de faire Paris – Alger… à pied !

Temps de lecture estimé : 4 minutes

Un jeune d’origine algérienne a décidé de faire, à partir de ce jeudi, un voyage au départ de Paris à destination d’Alger…à pied!

Alors que de nombreux algériens établis en France achètent leurs billets pour entrer en Algérie (en avion ou en bateau) en prévision de la saison estivale, un jeune d’origine algérienne a décidé de faire le voyage en Algérie autrement !

En effet, ce jeune a entamé, ce jeudi 5 mai, son voyage à pied vers l’Algérie au départ de Paris. « C’est le jour-J j’commence la marche jusqu’en Algérie. Je pars là et j’arrive fin Aout début Septembre », écrit ce jeune dans un tweet.

Durant ce voyage à pied de la France vers l’Algérie, qui va durer plusieurs mois, ce jeune va traverser la une partie de la France, la Suisse, l’Italie, la Tunisie pour rejoindre enfin l’Algérie.

« C’est officiel : je pars à pied en Algérie le 5 mai ! Un voyage de plusieurs mois où je vais traverser plusieurs pays. »

Ce voyage à pied vers l’Algérie n’est pas le premier pour ce jeune. Il a déjà fait Paris – Copenhague en 59 jours en 2021.

« Paris- Alger à pied c’est maintenant. Je passe par la Suisse et l’Italie, une fois arrivé en Sicile, je prends le bateaux vers Tunis. De Tunis, je continue à pied, je longe le nord du Maghreb jusqu’à arriver en Algérie, à Alger, exactement. A partir de maintenant, je n’utilise plus aucun moyen de transports. » raconte le jeune dans une vidéo postée sur Instagram, juste avant son départ.

Une marche en hommage à son père !

Le jeune explique, dans un Tweet, qu’à travers cette marche et le projet de la construction d’un château d’eau, il souhaite rendre « hommage » à son père.

Il raconte qu’après son voyage à pied de Paris à Copenhague, il avait pris la décision de faire le voyage à pied jusqu’en Algérie. Mais, détaille encore le jeune voyageur, dès la rentrée il a trouvé un travail pour financer son projet.

« ….Pour la 1ère fois, je me suis senti à ma place dans une équipe, et on me proposait des belles perspectives d’avenir. Je me suis donc engagé à ne pas partir marcher pour travailler! » écrit le jeune.

C’est le décès de son père, quelques mois après, qui l’a poussé, « après plusieurs semaines de réflexion, » à quitter son travail et à faire ce qu’il aime: « marcher, aller à la découverte des autres et de moi-même. »

« Je décide donc, d’aller marcher pour la personne qui m’a vu faire mes premiers pas. La marche et le projet de la construction du château d’eau sera en hommage à mon père et j’espère qu’elle permettra de venir en aide à des milliers de personnes. » écrit le jeune aventurier, sur le site de collecte de dons Life.

Vous pouvez suivre l’aventure de ce jeune sur son compte Instagram.