Communiqué important du Consulat d’Algérie à Montréal

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le consulat général d’Algérie à Montréal a publié, hier, un communiqué important pour les algériens établis au Québec.

En effet, la représentation consulaire a indiqué qu’une « chancellerie itinérante » sera organisée, le 22 mai, au profit des ressortissants algériens établis dans la ville de Québec.

« Le Consulat Général d’Algérie à Montréal informe les ressortissants établis dans la ville de Québec et sa grande région qu’une chancellerie itinérante sera organisée à leur intention dans ladite ville, le dimanche, 22 mai 2022 de 10h:00 à 16h:00. » écrit le consulat dans son communiqué.

Lors de cette journée, ajoute le communiqué, « la majorités des prestations » assurées par le consulat général d’Algérie à Montréal seront assurées le dimanche 22 mai à 1749, Chem. Gomin, Québec.

A cet effet, le consulat appelle les personnes qui souhaitent récupérer leur passeport prêt à envoyer un email au service concerné à cette adresse: borhen.messaadia@cgam.ca avec le numéro de dossier qui figure sur le récépissé de dépôt.

Le consulat général d’Algérie à Montréal invite les personnes qui souhaitent renouveler leur passeport biométrique ou en faire la demande pour la première fois à lui « faire parvenir leur dossier complet avec le formulaire dûment renseigné au plus tard le 18 mai. »

Les personnes ayant 12 ans et plus doivent se présenter pour l’établissement ou le renouvellement de leur passeport biométrique, précise le consulat dans son communiqué.