Bientôt un 1er vol de 20h sans escale, le plus long au monde !

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne australienne Qantas devra effectuer, d’ici 2025, un premier vol de 20h sans escale, le plus long au monde !

La compagnie aérienne Qantas devra pouvoir opérer des vols commerciaux directs au départ de Syndey vers Londres et New York en 19h19 minutes.

Pour effectuer ce vol, la compagnie aérienne australienne a commandé 12 avions de type Airbus A350-1000 pour un montant de plus de 4 milliards d’euros, rapporte TF1.

A présent, les compagnies aériennes qui proposent des vols sur de si longues distances se comptent sur le bout des doigts.

Les vols sans escale les plus longs au monde

Actuellement, le vol le plus long au monde, opéré par Singapore Airlines, relie Singapour à New York en 18h 40, selon la chaine française TF1.

C’est également la compagnie singapourienne qui opère le deuxième vol le plus long au monde. Celui-ci relie Singapour à Newark, aux Etats-Unis, en 18h25, selon la même source.

La compagnie aérienne australienne Qantas opère le troisième vol le plus long au monde entre l’aéroport de Darwin en Australie et Londres en 17h55.

La compagnie Singapore Airlines opère également d’autres vols très longs entre Singapour et plusieurs aéroports aux Etats-Unis. Elle opère un vol vers Los Angles en 17h10 et un autre vers San Francisco en 16h40. 

A ce jour, la compagnie singapourienne est la compagnie aérienne qui opère le plus grand nombre de vols longs sans escale au monde.