Vols Algérie: Annonce importante des aéroports de Paris

Temps de lecture estimé : 3 minutes

Paris aéroport a publié, ce jeudi 28 avril, une annonce importante concernant les vols au départ des aéroports de Paris Orly et CDG vers plusieurs destinations dont l’Algérie.

Actuellement, plusieurs de 80 vols sont opérés, chaque semaine, au départ des aéroports de Paris Orly et CDG vers Alger, Oran et Constantine.

Les autorités algériennes ont décidé, depuis le 28 mars, de renforcer le nombre de vols au départ de Paris vers l’Algérie. Quatre compagnies desservent l’Algérie au départ des deux aéroports parisiens. Il s’agit d’Air Algérie, ASL Airlines, Air France et sa filiale low cost Transavia.

Aéroports de Paris: Une forte affluence les prochains jours

Ce jeudi, Paris Aéroport a annoncé, dans un tweet, qu’un forte affluence est à prévoir ces prochains jours aux aéroports de Paris Orly et Pari-CDG.

« Forte affluence à prévoir ces prochains jours à Paris-CDG et Paris-Orly. Lors du contrôle de sûreté avant l’embarquement, adoptez les bonnes pratiques pour passer plus rapidement cette étape. » écrit Paris Aéroport dans un tweet.

Contrôles de sûreté: Voici ce qu’il faut savoir

Paris Aéroport a donné, sur son site, quelques conseils pour passer sereinement les contrôles de sûreté.

Avant de passer les contrôles, le passager doit s’assurer d’avoir ses documents de voyage et vérifier les objets autorisés et interdits à bord.

Dans un premier temps, le passager doit présenter sa carte d’embarquement au contrôle d’accès, il suffit de la scanner ou de la montrer à l’agent de sûreté.

Ensuite, le voyageur doit déposer son bagage cabine, il est invité à les placer sur le tapis roulant ou dans un bac, et dans un autre bac, il faut déposer les autres bagages à main.

Dans un autre bac, il faut placer tous les produits liquides, aérosols et gels de moins de 100 ml après les avoir mis dans un sac transparent. Tout liquide, aérosol ou gel de plus de 100 ml est interdit à bord.

Si vous voyagez avec un bébé, il faut déposer dans un bac l’ensemble de ses aliments nécessaires au voyage. il faut également déposer, dans un bac, tout médicament, denrée alimentaire de régime particulier ou solution désinfectante.

Dans un autre bac, le voyageur doit déposer tout appareil électrique ou électronique. Les produits achetés en duty free doivent être déposés dans un autre bac. Enfin, avant de se présenter à la portique de sécurité, le voyageur doit vider ses poches et déposer dans un bac tout élément susceptible de déclencher une alarme.

« Des contrôles aléatoires peuvent être effectués. » précise Paris Aéroport dans une vidéo publiée sur Twitter.