Plus de 500 000 euros saisis dans plusieurs aéroports

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Plus de 500 000 euros ont été saisis, durant les trois premiers mois de cette année, dans plusieurs aéroports en Algérie.

C’est ce qu’a annoncé la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué cité par l’agence APS.

La DGSN a précisé que les services de la PAF ont saisi exactement 506.180 euros, 33,650 dollars américains, 7.380 dollars canadien et 6.800 livres sterling » au cours de plusieurs opérations dans différents aéroports algériens du 1er janvier au 31 mars.

Durant la même période, précise le communiqué de la DGSN cité par l’APS, les services de la polices aux frontières ont également arrêté 32 individus dont 3 étrangers qui sont « impliqués dans des affaires de transfert illicite de devise. »

En février, au moins 247 000 euros a été saisi, durant une semaine, au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

165 000 euros a été saisis par les éléments de la polices aux frontières dans les bagages d’un voyageur turc, qui s’apprêtait à les transférer illégalement à l’étranger.

Au cours de la même semaine, les services des douanes de l’aéroport international d’Alger ont également saisi 82.000 euros dissimulés dans des boîtes de confiseries et des tubes de cosmétiques.

Durant les six premiers mois de l’année dernière, la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international d’Alger avait procédé à la saisie de plus de 634.000 euros, selon un communiqué de la DGSN, cité par l’APS.