Été: L’Algérie facilite la relance des campings familiaux

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Algérie va faciliter la réalisation et la relance des campings familiaux durant cet été après un arrêt pendant deux ans en raison de la crise sanitaire.

C’est ce qu’a annoncé, jeudi, le ministre du tourisme et de l’artisanat, Yacine Hammadi, en marge de sa visite dans la wilaya de Boumerdes.

Le ministre, cité par l’agence APS, a indiqué que son département a convenu avec les walis des villes « d’assurer toutes les facilitations » pour la réalisation et la relance de ces campings familiaux durant cet été.

Le premier responsable du secteur du tourisme a affirmé qu’un « intérêt particulier » sera accordé à la relance de ces campings familiaux.

Dans ce cadre, le ministre a inspecté, lors de sa visite à Boumerdes, le projet de réalisation d’un camping privé d’une capacité de 240 lits à Zemmouri. Il a également visité deux autres campings à Sghirate et Boudouaou El Bahri.

25 nouveaux hôtels seront mis en service cet été

En plus de la relance de ces campings familiaux, le ministre du tourisme a annoncé l’entrée en service, dès cet été, de plusieurs hôtels dans les wilayas côtières.

S’exprimant en marge de sa visite dans la wilaya de Tipaza, le ministre a indiqué que la mise en service de ces hôtels devrait « contribuer au renforcement » des capacités d’accueil en Algérie, durant la prochaine saison estivale.

A ce titre, le ministre a appelé les algériens vivant en Algérie et ceux établis à l’étranger à « venir passer leurs prochaines vacances d’été dans leur pays. » Le ministre du tourisme, cité par l’agence APS, s’est engagé « à leur prise en charge, en leur assurant les meilleures prestations possibles ».

Pour rappel, en 2021, l’Algérie comptais 1 500 hôtels répartis sur l’ensemble du territoire national, selon les chiffres fournis par l’ancien ministre du Tourisme Mohamed Ali Boughazi. D’ici 2024, plus de 200 nouveaux hôtels devraient être réceptionnés dans plusieurs wilayas avec une moyenne de 50 hôtels chaque année.