Dubaï – Alger: Emirates va renforcer son programme de vols

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Emirates va renforcer ses vols au départ de Dubaï à destination de l’aéroport International d’Alger Houari Boumediene.

Emirates a repris, le 9 novembre dernier, ses vols au départ de Dubaï vers Alger après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.

La compagnie a programmé, depuis le 9 novembre dernier, deux vols par semaine depuis l’aéroport de Dubaï vers Alger.

Emirates: 4 vols par semaine entre Dubaï et Alger

Dès le début du mois de mai, la compagnie Emirates va doubler ses vols au départ de Dubaï vers Alger. Dans un communiqué, publié sur son site, Emirates a annoncé qu’elle va proposer quatre vols par semaine entre Dubaï et Alger.

La compagnie Emirates a décidé de renforcer ses vols vers Alger au départ de Dubaï pour répondre à la demande « croissante » des passagers.

« Le service actuellement assuré entre Alger et Dubaï ne sera plus relié à Tunis, offrant ainsi plus de flexibilité et de commodité pour se rendre à Dubaï », indique Emirates dans un communiqué publié sur son site.

La compagnie Emirates va mobiliser ses avions de type Boeing 777-300ER pour ses vols au départ de Dubaï vers Alger. Emirates a programmé ses vols les samedi, dimanche, mardi et jeudi.

Le premier vol supplémentaire part d’Alger à 15h45 et arrive à Dubaï à 01h05 le lendemain. Le second vol part de Dubaï à 08h45 et arrive à Alger à 12h55.

« Nous avons relevé une augmentation marquée de la demande de passagers à destination et en provenance d’Alger, en particulier à destination de Dubaï et d’autres destinations qui ouvrent ou assouplissent progressivement leurs restrictions sur l’ensemble de notre réseau. Nous espérons qu’en augmentant notre fréquence vers l’Algérie, nous pourrons soutenir la circulation au départ et à destination du pays alors qu’il poursuit sa reprise économique après la pandémie, et cela témoigne également de notre engagement envers l’Algérie. » indique Omar Alhemeiri, manager Algérie de la compagnie Emirates, cité dans le communiqué.