Air Algérie: Le programme de vols perturbé

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a annoncé, ce jeudi 21 avril, des perturbations sur son programme de vols.

Ces perturbations concernent les vols d’Air Algérie au départ et à destination des aéroports du Sud-ouest du pays, précise Air Algérie dans un communiqué.

Air Algérie explique que ces perturbations sont dues aux « mauvaises conditions météorologiques notamment des vents fort et des tempêtes de sables. »

La compagnie nationale Air Algérie précise, dans un communiqué publié sur la page Facebook de sa direction de la communication, que « cette alerte demeure en vigueur jusqu’à l’amélioration des conditions météorologiques ».  

Le mois dernier, le programme de vols de la compagnie aérienne Air Algérie en provenance et à destination des aéroports du Sud et de l’Ouest du pays a été également perturbé en raison des mauvaises conditions météorologiques.

Les vents forts, accompagnés de sable ont réduit fortement la visibilité, a expliqué la compagnie Air Algérie dans un communiqué.

En mars dernier, ces vents forts ont continué de souffler pendant plusieurs jours, « parfois en rafales avec du sable en suspension, sur les wilayas du Nord et avec de fréquents soulèvements de sable sur les wilayas du Sud », a indiqué, le 14 mars, un bulletin météorologique spécial de l’Office national de la météorologique, cité par l’APS.

Des vents pouvant atteindre ou dépasser parfois 90 km/h en rafales ont soufflé sur plusieurs wilayas du Sud notamment Adrar, Timimoun, In Salah, Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset, selon le BMS, cité par l’agence APS.