Port d’Alger: Une bonne nouvelle pour les passagers

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le député de l’émigration Abdelouayahb Yagoubi a annoncé, ce mardi, une bonne nouvelle concernant les délais d’attente au niveau du port d’Alger.

En effet, depuis la reprise partielle des traversées maritimes parla compagnie Algérie Ferries, plusieurs passagers mais aussi des députés ont dénoncé l’attente interminable au niveau des ports algériens.

Le député Tawfik Khedim a regretté qu’il faut dix à douze heures pour sortir du port d’Alger alors qu’il en faut quelques minutes pour sortir du port à Marseille.

« Quand un bateau arrive au port de Marseille, tu as cinq minutes et tu sors du port. Quand je dis cinq minutes, je n’exagère pas. Mais, chez nous, malheureusement, les voyageurs restent 10 ou 12 heures pour sortir du port. » a fait savoir Tawfik Khedim devant les députés de la commission des affaires étrangères.

Port d’Alger: Les délais des différents contrôles sont passés de 12h à 5h

A ce titre, les députés de la communauté algérienne établie à l’étranger ont interpellé les autorités au sujet de ces délais d’attente à l’arrivée ou au départ.

Ce mardi, le député Abdelouahab Yagoubi a annoncé « une bonne nouvelle. » « Après notre interpellation de Monsieur le Premier ministre concernant les longues heures d’attente de notre communauté dans nos ports, que ce soit à l’arrivée ou au départ, nous sommes heureux d’apprendre qu’au port d’Alger, les délais des différents contrôles sont passés de 12 heures à 5 heures. » a annoncé le député.

Le parlementaire, membre de la commission des affaires étrangères de l’APN, a affirmé, dans une publication sur sa page Facebook, que l’objectif n’est pas encore atteint. » Pour lui, l’objectif c’est « 3 heures maximum pour que le dernier passager puisse quitter le port ou embarquer! »