Site icon Voyagerdz

Volotea: Atterrissage du premier vol Marseille – Constantine

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le premier vol de la compagnie aérienne low cost Volotea a atterri, jeudi, à l’aéroport de Constantine en provenance de Marseille.

C’est le deuxième vol que la compagnie Volotea inaugure au départ de l’aéroport de Marseille après celui opéré vers Oran.

Volotea va opérer ce vol au départ de Marseille tous les jeudis à 8h30 et le vol retour au départ de Constantine est programmé pour 11h05, selon le site spécialisé Air Journal.

La compagnie low cost Volotea a expliqué, dans un communiqué, avoir décidé de lancer cette deuxième ligne entre Marseille et Constantine après le « succès » de la première entre Marseille et Oran.

Volotea va proposer « plus de 35 000 » sièges sur cette nouvelle ligne entre Marseille et Constantine, selon un communiqué publié sur son site.

Un « Water salute » pour l’avion de Volotea à Constantine

L’avion de la compagnie Volotea, qui a effectué ce premier vol Marseille-Constantine, a été arrosé par les canons à eau des pompiers à son arrivée à l’aéroport de Constantine en provenance de Marsesille. C’est ce qu’on voit dans une vidéo publiée par la page spécialisée Algerian spotters.

Le « Water salute » est un hommage consistant pour un avion à passer sous des jets d’eau projetés au-dessus de lui par des canons à eau des pompiers. Il s’agit d’une tradition pour un vol inaugural d’un avion ou l’ouverture d’une nouvelle ligne.

L’avion de la compagnie Volotea qui opéré le vol inaugural entre Marseille et Oran, le 16 décembre dernier, a eu également droit à son « Water salute » à l’aéroport international d’Oran.

Quitter la version mobile