Annaba: La nouvelle gare maritime livrée à la fin de l’année

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La nouvelle gare maritime de Annaba sera livrée à la fin de l’année, a annoncé le ministre des transports Abdallah Moundji.

Le ministre des transports, qui s’exprimait, jeudi, devant les députés de l’assemblée populaire nationale (APN) a fait savoir que le taux d’avancement des travaux a atteint 90 %.

Cette nouvelle gare maritime de Annaba devait être réceptionnée au courant de l’année 2021, selon des responsables à l’entreprise portuaire, cités par l’APS.

Le projet de réalisation de cette nouvelle gare maritime de Annaba, lancé en 2016, « a accusé du retard » en raison des travaux supplémentaires nécessaires pour consolider le terrain, selon les explications de ces responsables.

La nouvelle gare maritime de Annaba, qui s’étend sur une surface de 8000 m3, « aura une capacité d’accueil de 240.000 voyageurs par an contre 16.000 actuellement », selon l’agence APS.

Cette nouvelle gare pourra accueillir 1 200 passagers et 300 véhicules par trajet, selon les explications des responsables de l’entreprise chargée de sa réalisation.

Le coût total de cette nouvelle gare maritime de Annaba, dressée sur trois niveaux, est estimé à plus de 4 milliards de dinars, selon l’APS.

Algérie Ferries: Pas de traversées maritimes vers Annaba cet été?

Le PDG de la compagnie maritime nationale Kamel Issad, qui s’exprimait devant les membres de la commission des affaires étrangères de l’APN, a annoncé plusieurs nouvelles traversées maritimes durant cet été.

Actuellement, la compagnie maritime Algérie Ferries opère uniquement deux dessertes par semaine au départ et à destination des ports de Marseille et Alicante.

Le nombre de dessertes maritimes au départ et à destination de l’Algérie devrait être renforcé dès le mois de juin, selon le PDG de l’ENTMV.

Il a annoncé que des dessertes seront programmées au départ et à destination de Annaba « si la gare maritime est prête. » Le même responsable a indiqué que traversées seront également programmées au départ et à destination des ports de Béjaia et Skikda.