Omra: Un premier vol d’Air Algérie entre Oran et Jeddah

Crédit photo: Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a opéré, hier, un premier vol au départ d’Oran vers Jeddah transportant des pèlerins pour effectuer la Omra.

La compagnie Air Algérie a repris ses vols entre Oran et Jeddah après une suspension de deux ans en raison de la pandémie de Covid19.

Ce premier vol au départ a décollé de l’aéroport international Ahmed-Benbella d’Oran vers l’aéroport de Jeddah avec à son bord 300 pèlerins issus de plusieurs wilayas dans l’Ouest du pays, a indiqué le directeur de l’aéroport d’Oran, cité par l’APS.

Durant ce mois de Ramadan, Air Algérie va opérer quatre vols par semaine (dimanche, lundi, jeudi et vendredi) entre Oran et Jeddah, indique le même responsable.

Le premier responsable de l’aéroport d’Oran a affirmé que « toutes les démarches au niveau du guichet de la compagnie Air Algérie, de la police des frontières et des douanes ont été « simplifiées. » En outre, il est obligatoire « d’établir le pass sanitaire » pour les passagers.

Le directeur de l’aéroport d’Oran Nedjib Benchenine a fait savoir que plusieurs mesures sanitaires ont été prises.

L’aéroport a fourni le gel hydro-alcoolique et mis en place quatre caméras thermiques pour mesurer la température des passagers au départ et à l’arrivée. Parmi les mesures prises figurent également « le port du masque et la réouverture des salles de prière au niveau de l’aéroport », selon le même responsable cité par l’APS.

Par ailleurs, il faut rappeler que plusieurs agences de voyages, concernées par l’organisation de la Omra, ont été mises en demeure par l’Office national du pèlerinage et de la Omra pour « infraction au cahier des charges. »

Quitter la version mobile