Air France : Le programme de vols vers l’Algérie pour cet été

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie aérienne Air France a dévoilé, dans un communiqué, son programme de vols pour cet été vers plusieurs destinations dont l’Algérie.

Cet été, Air France prévoit d’opérer des vols vers près de 200 destinations à travers le monde dont Alger. La compagnie va retrouver un niveau d’activité « proche » de celui d’avant la crise sanitaire de Covid19.

« Au cœur de l’été, Air France desservira jusqu’à 196 destinations avec un programme de vols représentant en moyenne sur la saison 90% des capacités déployées à la même époque en 2019. » indique la compagnie française dans un communiqué.

Air France a prévu de desservir Alger et Oran au départ des aéroports de Paris Orly et Paris-CDG durant les mois de juillet et aout.

La compagnie va proposer, cet été, une nouvelle liaison au départ de Paris Orly vers Alger. Air France précise, dans son communiqué, avoir programmé au total 3 vols par jour  « soumis aux conditions de réouverture du pays . »

En plus de ses vols vers l’Algérie, la compagnie Air France va également desservir plusieurs villes en Tunisie et au Maroc.

Air France va desservir Tunis au départ de Paris Orly à compter du Tunis du 29 mai, selon son communiqué. Elle va également proposer des vols vers Djerba et Monastir

Au Maroc, la compagnie française va desservir les aéroports de Casablanca, Marrakech, Rabat et Tanger. Air France va également opérer plusieurs vols au départ des aéroports de Paris Orly et Paris-CDg vers plusieurs villes africaines notamment Dakar, Abidjan, Bamako, Brazzaville, Douala, Johannesbourg, Nouakchott et Zanzibar.

Air France précise, dans son communiqué, que son programme de vols pour l’été «est susceptible d’évoluer et reste soumis à l’obtention des autorisations gouvernementales requises ». La compagnie française va mettre en œuvre son programme de vols pour cet été « en tenant compte des mesures sanitaires en vigueur dans les différents pays ou destinations desservies. »