Réservations pour l’été: Les précisions de Corsica Linea

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La compagnie maritime Corsica Linea a apporté, ce mercredi, des précisions concernant les réservations Marseille – Alger pour cet été.

Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses traversées maritimes entre Marseille et Alger après plus d’une année de suspension. Elle opère une desserte par semaine (aller-retour) entre les ports de Marseille et Alger.

Depuis novembre dernier, il était possible de réserver des billets pour des traversées vers Alger au départ de Marseille jusqu’à fin mai.

Les ressortissants algériens établis en France et qui souhaitent passer leur vacances en Algérie n’ont pas, pour le moment, la possibilité de réserver leurs billets pour la saison estivale sur le site de Corsica Linea. Ils ont été nombreux à avoir contacté la compagnie via son centre d’appel concernant les réservations pour la saison estivale.

Ce mercredi, la compagnie Corsica Linea a tenu à apporter quelques réponses aux demandes de la communauté algérienne établie en France.

« Suite aux nombreuses demandes reçues via nos réseaux sociaux et call center, nous sommes conscients qu’il vous est contraignant de ne pouvoir réserver vos traversées au-delà du 1er juin 2022. » écrit Corsica Linea dans un communiqué.

Corsica Linea précise que, pour le moment, elle n’est pas en mesure d’ouvrir les réservations pour les traversées entre Marseille et Alger.

« Cependant nous tenons à vous confirmer que nous ne sommes toujours pas en mesure d’ouvrir à la vente les traversées estivales entre la France et l’Algérie. » indique la compagnie maritime.

Corsica Linea explique qu’elle attend la « confirmation » des autorités algériennes pour pouvoir ouvrir les réservations des billets entre Marseille et Alger.

« Nous attendons en effet, la confirmation des autorités algériennes et sachez que nous ne manquerons pas de communiquer sur nos réseaux sociaux et par mail dès que la date d’ouverture nous sera connue. » affirme Cosrica Linea dans le communiqué, publié sur sa page Facebook.