TLS Contact: Comment suivre votre demande de visa France

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Le centre TLS Contact a expliqué, sur sa page Facebook, comment suivre la demande de visa pour la France.

Le centre TLS contact, chargé de la réception des demandes de visa pour la France à Annaba et Oran a expliqué les trois étapes qui permettront aux demandeurs de suivre leur demande de visa.

Comment suivre la demande de visa pour la France?

Le demandeur doit se connecter sur le site de TLS Contact, cliquez sur « se connecter » et ensuite introduire son e-mail et son mot de passe pour pouvoir se connecter à son compte.

Lorsque l’instruction du dossier est finalisée au niveau du consulat de France, le demandeur trouvera une notification sur son compte qui précis que son « passeport est sur le chemin de retour au centre » où il a déposé sa demande de visa.

Dès que le passeport est renvoyé par le consulat de France au centre TLS Contact (à Oran ou Annaba), le demandeur recevra une notification lui indiquant que son passeport est « revenu du consulat de France. »

Enfin, le demandeur recevra une dernière notification lors que son passeport se trouve au niveau du centre TLS Contact.

« Votre passeport a été retourné au centre TLS Contact. Vous pouvez le retirer sans rendez-vous dans le centre TLS Contact dans lequel vous avez fait votre demande, du dimanche au jeudi de 8h à 15h sans interruption. » est-il indiqué dans cette notification, précise TLS Contact sur sa page.

Pour retirer son passeport, le demandeur doit présenter la fiche de suivi qui lui a été remise lors du dépôt de dossier, l’original de sa carte d’identité et la copie de sa carte d’identité.