Voyages: Corsica Linea met à jour ses mesures sanitaires

Temps de lecture estimé : 1 minute

La compagnie maritime Corsica Linea a annoncé, ce lundi, une mise à jour des mesures sanitaires pour ses voyages entre la France et l’Algérie.

Corsica Linea a repris, en novembre dernier, ses dessertes maritimes entre le port de Marseille et le port d’Alger après plus d’une année de suspension en raison de la pandémie de Covid19.

Actuellement, elle a été autorisée par les autorités algériennes à opérer une traversée maritime par semaine entre la France et l’Algérie.

Cette mise à jour des mesures sanitaires, annoncée par Corsica Linea, intervient après la décision des autorités algériennes d’alléger les conditions de voyages vers l’Algérie.

A ce titre, Corsica Linea indiqu que, depuis le 20 mars, les passagers de ses lignes au départ de la France vers l’Algérie doivent un pass vaccinal datant de moins de 9 mois ou un test PCR négatif réalisé moins de 72H avant l’embarquement.

Corsica Linea précise que les voyageurs âgés de 12 ans et + doivent également remplir la fiche sanitaire téléchargeable sur ce lien.

En outre, les autorités ont également décidé de supprimer les test antigéniques auxquels les voyageurs étaient soumis à leur arrivée en Algérie.