Chine: Un avion avec 132 personnes à bord s’est écrasé

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un avion, avec 132 personnes à bord, s’est écrasé, ce lundi, en Chine, rapporte l’agence AFO qui cite la télévision publique chinoise.

Cet appareil de la compagnie aérienne China Eastern Airlines, un Boeing 737, assurait la liaison entre l’aéroport de Kunming et celui de Canton.

L’administration chinoise de l’aviation civile, citée par l’AFP a indiqué que l’avion de la compagnie chinoise a « perdu le contact au-dessus de la ville de Wuzhou. »

La même source, citée par l’AFP, a confirmé que l’appareil s’est écrasé avec 123 passagers et 9 membres d’équipage. La télévision chinoise, qui a rapporté l’information, n’a fourni aucun bilan pour le moment.

Le site spécialisé Flight Radar24, cité par l’AFP, a indiqué que l’avion de la compagnie China Eastern Airlines a perdu « en l’espace de 3 minutes près de 26 000 pieds (7 925 m) avant de disparaître des écrans radars. »

Selon l’agence AFP, les accidents d’avion sont « relativement rares » en Chine. Le dernier accident ayant enregistré bilan le « plus lourd » date de 1994. Un avion de la compagnie China Northwest Airlines s’est écrasé avec 160 personnes à bord.

En 2014, plusieurs ressortissants chinois avaient péri lors qu’un avion de la compagnie malaisienne Malaysia Airlines, en partance pour Pékin, a disparu.