Salon du tourisme de Moscou: L’Algérie invitée d’honneur

Temps de lecture estimé : 2 minutes

L’Algérie a été l’invitée d’honneur du salon international du tourisme et des voyages de Moscou qui s’est tenu du 15 au 17 mars.

L’Algérie a été représentée par l’office national du tourisme (ONT) à cette manifestation internationale à laquelle ont pris part une vingtaine de pays, indique l’agence APS.

En plus de l’office national du tourisme, l’Agence nationale de l’artisanat (ANART), le Groupe HTT, des agences de tourisme et des hôtels ont également participé à ce salon international.

Cette participation, indique l’office national du tourisme dans son communiqué, s’inscrit dans le cadre de « l’action promotionnelle » du secteur du tourisme dans son volet relatif à la promotion des atouts touristiques de l’Algérie.

La participation de l’Algérie à ce salon international du tourisme et des voyages vise également à « renforcer l’opération de promotion lancée par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat à plusieurs opérateurs et médias russes en novembre dernier. »

Ce salon du tourisme et des voyages est constitue également une « opportunité » pour établir des contacts avec les opérateurs touristiques étrangers ainsi que les médias présents à cet évènement.

Un espace de 200m² pour le stand de l’Algérie

L’office national du tourisme a réserver un espace de un espace de 200m² pour le stand de l’Algérie qui a été conçu pour refléter l’histoire et le patrimoine matériel et immatériel de notre pays.

Le design du stand de l’Algérie à cette 28e édition du salon international du tourisme et des voyages de Moscou « met en avant la porte de Timimoun et celle de Karakalla (Tébessa) », selon le communiqué de l’ONT, cité par l’APS.

Les visiteurs pourront découvrir les différents produits touristiques proposés par les participants notamment le Sahara algérien