Tourisme: Ouverture de la 12e édition du salon SIAHA à Oran

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La 12e édition du salon international du tourisme « SIAHA » sa tiendra, du 13 au 16 mars, au Centre des conventions d’Oran.

Une centaine d’exposants algériens et étrangers notamment de Turquie, d’Espagne, de Tunisie, d’Italie et du Bangladesh sont attendus à cette 12e édition de ce ce salon international, organisé par l’agence de communication « Astra« .

La 12 édition de ce salon international du tourisme, des voyages et des Transports est organisée sous le thème de « relance de l’activité touristique et hôtelière au temps de la Covid », selon l’agence APS, qui cite un communiqué de l’agence organisatrice de l’évènement.

Une aile de ce salon international sera consacrée au tourisme, au voyage et au transport afin de permettre aux professionnels de se « rencontrer et de s’entraider pour faire connaître et promouvoir leurs produits » notamment après plus d’une année d’inactivité en raison de la crise sanitaire.

La deuxième aile de ce salon SIAHA 2022 sera « consacrée à l’exposition de matériels, d’équipements et des services des hôtels et des restaurants. », rapporte l’agence APS.

La 22e édition de ce salon international du tourisme a été marquée par la participation de 300 exposants algériens et étrangers venus notamment de Tunisie, du Maroc, de la Turquie, d’Allemagne, d’Espagne, des Emirats arabes unies, de la France, de la Tanzanie, d’Éthiopie, et de la République Tchèque.

Le salon SIAHA vise à impulser la destination touristique de l’Algérie, faire découvrir les potentialités touristiques de notre pays et promouvoir les différents produits touristiques.