Algérie: Des touristes espagnols à la découverte du Tassili

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Des touristes espagnols ont découvert le Tassili N’ajjer lors d’un séjour d’une dizaine de jour dans les wilayas de Djanet et Illizi.

Ce groupe de 14 touristes espagnols a été charmé par la beauté et la diversité des sites naturels et archéologiques du Tassili N’ajjer, rapporte l’agence APS.

Avec ses « dunes de sables, gueltas et plans d’eau, espaces verdoyants, sépultures, peintures et gravures rupestres », le parc national du Tassili N’ajjer est « un véritable musée à ciel ouvert. »

Si certains de ces touristes espagnols ont déjà visité le Tassili N’ajjer, d’autres découvrent cette région et le Sahara Algérien pour la première fois

Ces touristes espagnols vont partir, durant dix jours, à la découverte du Parc national du Tassili N’ajjer et ses nombreux sites naturels et archéologiques qui accueillent, chaque année, des milliers de touristes, étrangers et nationaux.

Depuis l’ouverture de la saison du tourisme saharien, en octobre dernier, et jusqu’au mois de février, le Tassili N’ajjer à Djanet a accueilli plus de 600 touristes étrangers de différentes nationalités et 7 800 touristes nationaux, selon la Direction du Tourisme et de l’Artisanat de la wilaya de Djanet, citée par l’agence APS.

Le directeur du tourisme de la wilaya de Djanet a expliqué que la levée des différentes restrictions imposées dans le cadre de la lutte contre la propagation de la pandémie de Covid19 a permis une « reprise progressive » de l’activité touristique dans la région.