Air Algérie: Un nouveau plan de reprise des vols

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un nouveau plan de reprise des vols de la compagnie aérienne nationale Air Algérie est en cours de finalisation.

C’est ce qu’a rapporté, ce lundi 7 mars, le journal Liberté qui cite une source au sein du ministère des transports.

Actuellement, une centaine de vols sont opérés, chaque semaine, par Air Algérie et d’autres compagnies aériennes opérant en Algérie. Ce programme de vols a été renforcé progressivement depuis la réouverture partielle des frontières aériennes de l’Algérie le 1er juin.

Ces derniers jours, plusieurs sources ont annoncé un renforcement du programme des vols au départ et à destination de l’Algérie « dans les prochains jours. »

Le journal Liberté indique, dans son édition de ce lundi, que le ministère des transports « est en train de finaliser un nouveau plan de reprise des vols qui sera incessamment communiqué. »

Le ministre des transports Aissa Bekkai a fait état, dans une récente déclaration, des efforts de son département pour « augmenter » le nombre de vols opérés au départ et à destination de l’Algérie.

Le député de l’émigration Tawfik Khedim a, lui aussi, annoncé récemment que la compagnie aérienne nationale Air Algérie devrait ajouter de nouveaux vols « dans les prochains jours. »

Le parlementaire a annoncé cette bonne nouvelle aux algériens établis à l’étranger à l’issue de sa rencontre avec le PDG par intérim de la compagnie Air Algérie.

« De nouveaux vols seront ajoutés vers de nouvelles destinations (pays et villes). L’annonce sera faite dans les prochains jours. » a t-il écrit sur sa page Facebook.

Actuellement, Air Algérie opère des vols au départ et à destination de 12 pays à savoir l’Allemagne, la France, l’Espagne, l’Italie, la Turquie, la Tunisie, le Canada, le Royaume-Uni, l’Égypte, la Suisse, la Russie et les Émirats arabes unis.

Dès le 27 mars, Air Algérie va également desservir Dakar (Sénégal) et Nouakchott (Mauritanie) a départ de l’aéroport international d’Alger.