Aéroport d’Alger: Ouverture d’une agence de la banque BDL

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La banque de développement local ((BDL) a annoncé, ce jeudi, l’ouverture d’une agence au sein de l’aéroport international d’Alger.

« Nous sommes heureux de vous annoncer l’ouverture de notre nouvelle agence au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene. » annonce la BDL sur sa page Facebook.

La banque de développement local affirme qu »une « équipe professionnelle » garantira des « services de qualité » au niveau de cette nouvelle agence BDL à l’aéroport international d’Alger, selon la publication sur sa page Facebook.

D’autres banques (CPA, BNA et BEA) disposent également d’agences et de distributeurs au niveau de l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene.

Ces distributeurs permettent aux voyageurs détenteurs de cartes (Visa ou Mastercard) de retirer de l’argent 24h24. Les détenteurs de cartes CIB peuvent également retirer l’argent en dinars algérien.

Les agences bancaires disponibles au niveau de l’aéroport offrent, quant à elles, plusieurs services notamment le retrait, le transfert ou le change de devises étrangères.

Paiement des frais de visa pour la France au niveau des agences BDL

En plus de cette agence au niveau de l’aéroport, la banque de développement local (BDL) dispose de 75 agences agréées pour le paiement des frais de service VFS Global France pour la confirmation du rendez-vous de demande de visa pour la France.

VFS Global a choisi, en août 2019, la BDL comme prestataire pour le paiement en banque des rendez-vous pour les demandeurs de visas pour la France.