Site icon Voyagerdz

De nouvelles conditions de voyage en Tunisie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

De nouvelles conditions de voyage en Tunisie vont entrer en vigueur à compter de ce samedi 26 février, indique le ministère de la santé.

Le ministère de la santé a indiqué avoir pris ces nouvelles mesures après l’amélioration de la situation sanitaire.

Les voyageurs vers la Tunisie qui sont âgés de plus de 18 ans et complètement vaccinés contre le Covid19 et présentant un passeport vaccinal ou une attestation de vaccination ne devront plus fournir de test PCR à l’embarquement.

Le ministère de la santé indique, dans son communiqué, que les personnes non vaccinées contre le Covid19 et voyageant en Tunisie doivent présenter un test PCR négatif de moins de 48h ou un test antigénique de moins de 24.

Ces voyageurs doivent se soumettre à une période d’isolement de 5 jours, précise le ministère tunisien de la santé.

Les enfants âgés de moins 18 ans sont exemptés du test PCR, du passeport vaccinal et de l’attestation de vaccination.

Les voyageurs âgés de plus de 18 ans seront soumis, à leur arrivée en Tunisie, à un test PCR de façon aléatoire. Si le résultat est positif, le voyageur sera soumis à une période d’isolement de 5 jours. Cette période d’isolement pourrait être portée à 7 jours si les symptômes persistent.

Les autorités tunisiennes ont également décidé de suspendre l’utilisation des formulaires sur la plateforme E7MI et « ce jusqu’à nouvel ordre. »

La Tunisie a également suspendu l’autorisation préalable des services spécialisés du ministère de la santé pour les voyageurs se rendant en Tunisie pour des soins.

Quitter la version mobile