Vols domestiques: Des billets d’Air Algérie exonérés de la TVA

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Certains billets des vols domestiques d’Air Algérie seront exonérés de la TVA, a annoncé le ministère des transports.

En effet, le ministère a indiqué que les billets des vols domestiques au départ et à destination d’une dizaine d’aéroports dans le Grand Sud du pays seront exonérés de la TVA.

Cette nouvelle mesure, annoncé par le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook, concerne l’ensemble des billets des intérieurs au départ et à destination des aéroports d’Adrar, Illizi, Djanet, Bordj Badji Mokhtar, In Salah, Timimoune, In Guezzam, In Amenas, Tamanrasset et Tindouf.

Cette décision d’exonération des billets d’avion de et vers ces destinations du Grand Sud de la TVA, explique le ministère des transports, a été prise « dans le cadre de la mise en œuvre des dispositions de l’article 90 de la loi de finances 2022. »

Le ministère des transports a précisé, dans son communiqué cité par l’APS, que cette exonération de la TVA « devra être élargie aux aéroports des autres wilayas du Sud » dans le cadre du projet de loi de finances complémentaire.

Air Algérie : De nouveaux vols domestiques

Après la reprise de ses vols domestiques, le 6 décembre 2020, après plusieurs mois de suspension en raison de la crise sanitaire, Air Algérie a décidé de renforcer son programme de vols domestiques.

Fin octobre dernier, Air Algérie a ajouté plusieurs vols et ouvert de nouvelles lignes « conformément aux directives du président de la République. »

Elle a ajouté des vols entre Adrar et Bordj Badji Mokhtar et Tamanrasset, au départ d’Alger vers El Oued et Mecheria, ainsi que des vols entre Alger et Tébessa et d’autres entre Ghardaïa et Tamanrasset.

Air Algérie a également ouvert des liaisons (aller-retour) entre l’aéroport d’El Oued et les aéroports d’Illizi et Djanet.