Paris-Oran: 8 heures de retard pour un vol d’Air Algérie

Temps de lecture estimé : 2 minutes

Un vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie au départ de Paris vers Oran a décollé avec 8 heures de retard.

Il s’agit du vol AH 1061 programmé au départ de l’aéroport de Paris Orly à destination de l’aéroport international d’Oan Ahmed Benbella, selon la page Algerian Spotters.

« Le AH1061 Paris Oran, qui part avec 8h de retard a l’instant à Orly. » écrit un internaute dans une publication accompagnée d’une vidéo de l’avion d’Air Algérie sur la piste de l’aéroport d’Orly se préparant au décollage.

Ce vol de la compagnie aérienne nationale Air Algérie, qui était programmé à 12h n’a décollé de l’aéroport de Paris Orly qu’à 20h20, selon cet internaute.

La compagnie aérienne Air Algérie n’a, pour le moment, pas communiqué sur les raisons de ce retard de 8 heures.

Ce n’est pas la première fois qu’un vol de la compagnie Air Algérie décolle avec plusieurs heures de retard. En décembre dernier, un vol d’Air Algérie au départ de Paris à destination d’Alger a décollé avec 9h de retard.

Les passagers de ce vol d’Air Algérie ont été priés de quitter l’avion, après trois heures d’attente « en raison d’une panne technique », selon les explications fournies par la compagnie aérienne nationale.

Début décembre, Air Algérie a dû annuler un vol au départ de l’aéroport de Paris-CDG vers l’aéroport international d’Alger Houari Boumediene en raison « d’une panne technique. »