Aéroport d’Oran: La nouvelle aérogare réceptionnée fin mars

Temps de lecture estimé : 2 minutes

La nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran « Ahmed Benbella » sera réceptionnée à la fin de ce mois de mars.

L’annonce a été faite, ce jeudi 17 février, par le ministre des transport Aissa Bekkai, en marge de sa visite à Oran.

Le ministre a indiqué que tous les travaux au niveau de cette nouvelle aérogare ont été achevés, il reste uniquement la mise en place des équipements qui sont actuellement au niveau du port d’Oran.

Cette nouvelle aérogare internationale de l’aéroport d’Oran sera définitivement livrée fin mars et sera mise en service dès la fin des essais techniques, affirme le ministre, cité par l’agence APS.

Le premier responsable du secteur des transports a appelé à une « meilleure exploitation » de cette nouvelle aérogare de l’aéroport d’Oran Ahmed Benbella et à améliorer les services et prestations dans le domaine du transport aérien.

Lancement des essais techniques

Les essais techniques ont été officiellement lancés au niveau de cette nouvelle aérogare, a indiqué, hier, le directeur de l’aéroport d’Oran dans une déclaration à l’ENTV.

« Nous avons lancé les essais techniques notamment pour les escaliers mécaniques, les ascenseurs et les caméras de surveillances. » a déclaré le directeur à l’ENTV.

La nouvelle aérogare de l’aéroport international d’Oran, dont le coût global a atteint 38 milliards de dinars, dispose d’une capacité de 3.5 millions de passagers par an extensible à 6 millions de passagers.